• L'EXPERTISE DIGITALE
    L'AGENCE CDRS
  • UN MARKETING AU SERVICE DE VOS OBJECTIFS
    CONSEILS & STRATÉGIE WEB
  • UNE IDENTITÉ UNIQUE
    GRAPHISME
  • VOTRE SITE SUR MESURE
    DÉVELOPPEMENT WEB



Une solution économique pour les PME : Externaliser la fonction de Webmaster


La fonction de Webmaster est vitale pour un site web vivant et performant. Pour de nombreuses PME un tel recrutement reste cependant un lourde charge un terme de recrutement et en terme financier.

C'est un recrutement stratégique pour l'entreprise, le métier de Webmaster évolue très rapidement Le bon Webmaster  a au minimum 4 cordes à son arc.



1- Le webmaster développeur :


Généralement expert dans plusieurs langages informatiques, il est en charge des solutions techniques du site. Il assure une veille technologique et agit en véritable chef d'orchestre, il traduit les objectifs en code et maîtrise notamment les fichiers techniques indispensables, les base de données .  Véritable chef de projet,  réactif et disponible il assure le service technique du site.


2 - Le webmaster designer :


Sa créativité lui permet de mettre en adéquation les impératifs techniques et la valorisation de l'identité visuelle de l'entreprise. A travers de l'environnement graphique qu'il met en place il crée un sentiment de confiance avec l'internaute et le rassure sur la qualité du site. Par la suite le webmaster designer garantit  le respect de cette qualité lors des mises à jour du site ou des intégrations d'opérations promotionnelles ou commerciales spécifiques.


3 - Le webmaster référenceur :


Autre point clé de cette fonction polyvalente, il n'intervient pas seulement en fin de projet pour assurer la notoriété du site mais à chaque étape de sa construction et de sa vie. A la construction du site il s'assure que les fondements de l'optimisation sont bien intégrés pour donner des résultats en "référencement naturel". Il  a de bonnes qualités rédactionnel les pour mettre en place un contenu éditorial efficace pour les moteurs de recherches et intéressant pour l'internaute. Spécialiste du SEO, il se forme en permanence aux nouvelles pratiques.


4 - Le webmaster e.marketeur :


Ces compétences sont proches du spécialiste SEO. Il maîtrise l'Analytics, l'animation de réseaux sociaux. Véritable stratège, il propose, met en place, suit et analyse les actions commerciales et publicitaires du site en cohérence avec l'image de la marque  et les objectifs de l'entreprise.

 

Cette perle rare aux compétences polymorphes est particulièrement difficile à recruter pour les PME-PMI dont le coeur de métier n'est pas Internet. La solution d'externaliser la fonction de webmaster s'impose donc tout naturellement, une solution simple et peu couteuse pour l'entreprise qui souhaite se développer sur le web.

 

Vous souhaitez faire le point sur vos besoins en webmaster ?

 

Contactez votre conseiller à L'Agence CDRS au 01 47 30 24 50 ou par email: contact@lagencecdrs.com

www.lagencecdrs.com