L'internaute français surfe depuis déjà 10 ans, ce n'est plus un débutant et son niveau d'exigence va croissant. Pour  l’accrocher il faut le séduire, le connaitre et le comprendre. Cette analyse comportementale permet d'accroître son CRO (Conversion Rate Optimisation) et donc l'efficacité de vos actions marketing. "> L'internaute français surfe depuis déjà 10 ans, ce n'est plus un débutant et son niveau d'exigence va croissant. Pour  l’accrocher il faut le séduire, le connaitre et le comprendre. Cette analyse comportementale permet d'accroître son CRO (Conversion Rate Optimisation) et donc l'efficacité de vos actions marketing. "/> L'internaute français surfe depuis déjà 10 ans, ce n'est plus un débutant et son niveau d'exigence va croissant. Pour  l’accrocher il faut le séduire, le connaitre et le comprendre. Cette analyse comportementale permet d'accroître son CRO (Conversion Rate Optimisation) et donc l'efficacité de vos actions marketing. "/>
  • L'EXPERTISE DIGITALE
    L'AGENCE CDRS
  • UN MARKETING AU SERVICE DE VOS OBJECTIFS
    CONSEILS & STRATÉGIE WEB
  • UNE IDENTITÉ UNIQUE
    GRAPHISME
  • VOTRE SITE SUR MESURE
    DÉVELOPPEMENT WEB



Pourquoi analyser son site web ?


L'internaute français surfe depuis déjà 10 ans, ce n'est plus un débutant et son niveau d'exigence va croissant. Pour  l’accrocher il faut le séduire, le connaitre et le comprendre. Cette analyse comportementale permet d'accroître son CRO (Conversion Rate Optimisation) et donc l'efficacité de vos actions marketing.



1 - Donner du sens à votre analyse


L'Analyse des données Analytics d'un site web ne s'improvise pas. Il faut commencer par vous poser deux questions :

 

  • Quelle est la finalité du site web, d'un point de vue business ?

  • Comment cet objectif se traduit-il en données chiffrées, qu'on appelle des métriques (voir KPI dans notre FAQ).


Il faudra ensuite procéder à l'installation technique de l'outil de récolte. Par exemple Google Analytics. Revendiquer la propriété du site, installer les codes de suivi et paramétrer le compte Google Analytics en fonction des KPI retenus.


2 - L'analyse comportementale de l'audience :


 
  • d'où viennent vos visiteurs ? Référencement naturel, payant...

  • combien de temps passent-ils sur vos pages, quelle est la profondeur de leur visite ?

  • quels sont vos meilleurs partenaires apporteurs de trafic ?

  • analyse des métriques : taux de rebond, taux d’abandon, taux de conversion


Ce sont autant d'indices chiffrés qui vous permettent de vérifier l’efficacité de votre site web, autant que celle de vos actions de webmarking.


3 - Interprétation des résultats : une longueur d'avance sur vos concurrents


L'analyse démontrera l'emplacement de freins, page d'abandon, la pertinence des informations délivrées par rapport aux clés de recherches...

 

Les différents problèmes sont identifiés et vous pouvez y apporter les améliorations nécessaires. C'est ensuite un cercle sans fin. L'efficacité de l'analyse réside dans sa régularité. En effet, après chaque amélioration apportée, on observe les résultats par une comparaison dans le temps. Une analyse à un instant T n'a pas de sens.