• L'EXPERTISE DIGITALE
    L'AGENCE CDRS
  • UN MARKETING AU SERVICE DE VOS OBJECTIFS
    CONSEILS & STRATÉGIE WEB
  • UNE IDENTITÉ UNIQUE
    GRAPHISME
  • VOTRE SITE SUR MESURE
    DÉVELOPPEMENT WEB



Comment gérer les paramètres de confidentialité Facebook


Qui voit quoi sur votre Facebook ? Comment contrôler vos informations et éviter que les photos de votre dernière soirée entre amis se retrouvent dans les résultats de recherche des moteurs !

Allez dans l'onglet "paramètres" situé dans la barre de menu en haut sous la flèche à droite du menu. Selon votre interface, comme sur les images en dessous. Vous pouvez maintenant gérer tous vos paramètres



Pour accéder aux paramètres de confidentialité, deux possibilités suivant votre version Facebook :

 

facebook facebook

 

 

Voici la page sur laquelle vous devriez alors arriver :

Naviguez alors avec les choix situés à gauche : Général, Sécurité, Confidentialités...

 

 

facebook


L'onglet GENERAL


Permet de modifier  Nom, Email, mot de passe, URL de votre compte Facebook.

Les plus discrets d'entre vous décident ici s'ils souhaitent un compte Facebook en leur nom propre ou avec un pseudo et l'email sur lequel ils recevront les informations et notifications venant de Facebook.


L'onglet SECURITE


Cet onglet est surtout utile pour recevoir des notifications par email et pour vous protéger d'évnetuels pirates qui souhaiteraient accéder à votre compte.

 

 "Navigation sécurisée"

Activée,  elle protège mieux vos données de navigation (mot-clé de recherches, surf...)

 

"Notifications lors des connexions"

Cette option permet de recevoir une notification par email pour vous dire si une connexion provient d'un ordinateur fixe ou d'un appareil mobile.

 

"Approbations de connexion"

En cochant cette option, lorsqu'une connexion d'un appareil inconnu (à partir duquel vous ne vous este jamais connecté) un code de sécurité est demandé pour rentrer sur votre compte.

 

"Générateur de code" 

Il permet de paramétrer de nouveaux codes de sécurité.

 

"Mots de passe d’application"

L'accès à vos applications (jeux ou autres) pourrait être bloqué si vous avez mis des "approbations de connexions", cette option permet de les lever en attribuant un mot de passe pour permettre l'accès aux applications.

 

"Contacts de confiance"

Vous pouvez ici désigner un ami comme personne de confiance, au cas ou vous ne pourriez plus accéder à votre compte, pour lui permettre de vous aider.

 

"Appareils reconnus"

Permettre la reconnaissance d'un appareil sur lequel vous avez l'habitude de vous connecter évite d'avoir à confirmer son identité à chaque connexion sur celui-ci.

 

"Sessions actives"

En dépliant cette option vous contrôler les appareils et lieux de connexion. Si vous découvrez une connexion suspecte cliquez sur "arrêter l'activité", s'il y en a plusieurs suspectes cliquez sur "mettre fin à tout les activités".


L'onglet CONFIDENTIALITE


C'est l'onglet le plus important à gérer pour apporter toute la confidentialité voulue à votre activité sur Facebook.

 

"Qui peut voir mon contenu ?" : 3 critères à régler

 

                1- Qui peut voir vos futures publications ?

 

Vous pouvez choisir votre audience à chaque publication à l'endroit ou vous la publiez il suffit en bas de cette publication de sélectionner l'audience. Mais dans ce cas il ne faut pas oublier de le faire à chaque publication. Sinon  choisissez  "Amis". Ce qui ne vous empêchera  pas  de publier pour "tout public" une information particulière au moment de sa publication.

Astuce :

Si, par exemple, vous avez été "obligé" d'ajouter en Amis Facebook des parents ou des collègues de travail que vous ne jugez pas capable d'apprécier certains de vos posts, placez ces amis dans le groupe Connaissances. Vous choisirez alors ici "Amis sauf connaissances".

 

                2 - Examinez toutes les publications et tous les contenus dans lesquels vous êtes identifié(e)

En cliquant sur "utiliser l'historique personnel" vous contrôlez toutes les publications dans lesquelles vous apparaissez et décidez de les autoriser ou non.

 

                3 - Limiter la visibilité des anciennes publications sur votre journal

 

Pour que les nouvelles règles Facebook s'appliquent aussi aux publications antérieures à leurs mise en place assurez vous que cette option soit active.

 

"Qui peut me contacter ?2 critères à régler

 

                1 -Qui peut vous envoyer des invitations à devenir amis ?

 

Soit vous désirez être retrouvé facilement et vous souhaitez de nouveaux amis et vous permettez à "tout le monde" de vous envoyer des demandes d'amitiés, soit vous restreignez ces demandes à "amis et amis des amis"

 

2 - Quels messages doivent être filtrés dans ma boîte de réception ?

 

Le" filtrage strict" limite les messages à vos amis, le filtrage "de base"  étant les permissions aux personnes que vous pourriez connaître.

 

"Qui peut me trouver avec une recherche ?" : 2 critères à régler

 

1 -Qui peut vous retrouver à l’aide d’une recherche sur la base de l’adresse électronique ou du numéro de téléphone que vous fournissez ?

 

Cela s’applique aux personnes qui ne peuvent pas déjà voir votre adresse électronique ou votre numéro de téléphone. A vous de décider si vous ouvrez cette recherche à "tout le monde" ou à vos

"amis et leurs amis".

 

2 - Souhaitez-vous que d’autres moteurs de recherche contiennent un lien vers votre journal ?

 

Si ce paramètre est activé, les moteurs de recherche peuvent afficher un lien vers une publication de votre journal (Une soirée entre amis, bien arrosée par exemple !)

 

Désactiver ce lien n'a pas d'effet immédiat dans le moteur de recherche, il peut se passer plusieurs jours avant que cela soit pris en compte. Votre profil n'apparaîtra alors plus dans les résultats de recherche Google en tapant votre nom.


Onglet JOURNAL ET IDENTIFICATION


Cet onglet est aussi important à gérer pour éviter par exemple qu'un ami mette une photo de vous sur Facebook que vous ne souhaiteriez pas voir diffusée.

 

"Qui peut publier dans votre journal ?"

 

Ne permettez pas à n'importe d'écrire dans votre journal, choisissez "amis" pour un meilleur contrôle.

 

"Examiner les publications dans lesquelles vos amis vous identifient avant qu’elles n’apparaissent sur votre journal ?"

 

il vous suffit de cliquer sur "Examen du journal", du côté gauche de votre historique personnel et de gérer manuellement les autorisations. Cela contrôle ce qui est autorisé sur votre journal. Les publications (et notamment les photos) dans lesquelles vous êtes identifié(e) apparaissent encore dans le fil d’actualité, dans les résultats de recherche et à d’autres endroits sur Facebook.

 

Qui peut voir les contenus de mon journal ? : 3 options sont proposées:

 

1 - Examinez ce que d'autres peuvent voir de mon journal

 

Option intéressante! Elle permet de visualiser ce que les autres voient, vous pouvez même tapez le nom d'un amis pour vous assurez de ce qu'il voit de votre journal.

 

Qui peut voir les publications dans lesquelles vous êtes identifié(e) sur votre journal ?

Qui peut voir ce que d’autres personnes publient sur votre journal ?

 

Ces 2 critères proposent plusieurs niveaux de permission: 

- Tout le monde

- Amis

- Amis sauf connaissance

- Famille

- Moi uniquement

- Personnalisé

- ....

 

Comment gérer les identifications que d’autres personnes ajoutent et les suggestions d’identification ?

 

3 Options permettent de gérer cette question, vous choisissez vos niveaux de permissions comme dans les rubriques précédentes


N'hésitez pas à parcourir tout les onglets à votre disposition dans la gestion de votre compte vous découvrirez comment créer des listes de blocage, des paramètres de notifications et comment faire le ménage dans les applications que vous n'utilisez plus.