• L'EXPERTISE DIGITALE
    L'AGENCE CDRS
  • UN MARKETING AU SERVICE DE VOS OBJECTIFS
    CONSEILS & STRATÉGIE WEB
  • UNE IDENTITÉ UNIQUE
    GRAPHISME
  • VOTRE SITE SUR MESURE
    DÉVELOPPEMENT WEB



5 points clés pour augmenter le chiffre d‘affaires du site d‘un hotel


Diminuer le poids des centrales de réservation pour retrouver une marge plus confortable et la maîtrise de ses offres : un enjeu de taille pour tous les hôteliers. Pour aborder sereinement cet enjeu, les hôteliers doivent vérifier que leur site internet répond bien à ces critères de base.



Le dynamisme du secteur touristique sur Internet n'est plus à démontrer avec des internautes qui réservent à 75% leurs séjours sur Internet. La question pour un hôtelier devient : quel site dois-je avoir et quelle stratégie déployer pour optimiser son efficacité commerciale ?


1 - Un site internet au design attractif et compatible avec les mobiles.


En premier lieu, le site doit être optimisé pour être vu sur la plupart des écrans, ordinateurs fixes, tablettes, smartphones.  Les standards graphiques en 16/9ème (fond du site avec des photos plein écran) sont particulièrement adaptés pour montrer un hôtel de façon harmonieuse et authentique et plonger le visiteur dans l'ambiance du lieu.


2 - Un contenu éditorial adapté


Les informations apportées doivent être organisées de façon à renseigner utilement le visiteur. En premier lieu, le visiteur doit localiser facilement l'hôtel et les infrastructures environnantes (bus, gare, musées, magasins...). Les options de géo-localisation de l'API Google Map sont adaptées et s'intègrent facilement au site. Le visiteur doit trouver tous les renseignements concernant  l'hôtel et ses équipements, le tout illustré par des photos de bonne qualité. Les informations de contact doivent être claires et rapidement accessibles.


3 - Un site d'hôtel multilingue, correctement traduit


L'internaute aime consulter un site dans sa langue. Les options de traduction automatique d'une page sont certes pratiques mais imparfaites. Une traduction soignée rassure le visiteur qui sera plus enclin à convertir sa visite en réservation. Une traduction professionnelle vous met également à l'abri des textes incohérents qui rendent le contenu incompréhensible.


4 - Un système de réservation en ligne pour les séjours, vols et excursions


Un site hôtelier peut difficilement se passer de centrales de réservations et de partenaires tels que Booking.com, Expedia, Tripadvisor... Les commissions versées à ces partenaires peuvent aller jusqu'à 30% du montant de la réservation. Installer un système de réservation sur le site de l'hôtel permet de récupérer une meilleure marge sur les ventes et de diminuer le poids de ces contrats de partenariat. Les centrales de réservations ne permettent pas la mise en place simple et rapide de promotions, ou la récupération des données clients pour leur envoyer des newsletters ou des offres promotionnelles.

 

Grâce à son propre système de réservation, l'hôtelier récupère une liberté de gestion de ces offres, sans se priver ni de l'audience ni du système mis en place chez ces  partenaires.

 

Un système de réservation hôtel + vol ou d'excursions peut également être mis en place afin de faire fructifier de nouveaux partenariats.


5 - Un site web bien indexé pour être trouvé par les moteurs de recherche


Lors de la construction du site, on porte une attention particulière à l'optimisation des différentes balises META et d'Authoring,  ainsi qu'au wording (ratio texte/mot-clé) afin d'être bien classé dans les résultats de recherche. La mise en place de communautés et de réseaux sociaux sera un énorme atout pour accélérer le référencement. A condition toutefois d'animer suffisamment ces réseaux !


Besoin de faire le point sur votre site web ?


L'Agence CDRS propose de réaliser un audit pour révéler les forces et les faiblesses de votre site Internet et mettre une stratégie de développement en place:

 

Cliquez sur ce lien pouren savoir plus sur l'audit

 

Cliquez sur ce lien pour voir les réalisations de L'Agence CDRS dans le secteur touristique